Placent’Art

Les bienfaits du placenta sont dissimulés depuis bien longtemps aux oreilles et aux yeux du grand public.

Pourtant, ses effets bénéfiques sont bien connus des firmes pharmaceutiques et des chercheurs qui, aux travers de différentes études scientifiques, ont pu démontrer l’utilité des cellules provenant du placenta dans la guérison de certaines maladies et dans la régénérescence cellulaire.
Il est donc naturel que de plus en plus de familles souhaitent profiter des vertus de cet organe, considéré comme sacré dans de nombreuses cultures.
Le placenta provenant de la même cellule initiale que le bébé, est parfois considéré comme son jumeau, comme le lien à notre origine.
C’est l’organe qui fait le lien entre la mère et l’enfant in-utéro : il permet les échanges sanguins et nutritionnels entre le fœtus et sa mère. en piochant les nutriments dans le sang maternel pour les envoyer ensuite dans le sang du bébé. Dans le sens inverse, il élimine les déchets présents dans le sang du bébé en les envoyant dans le sang de sa mère qui se chargera de les éliminer. De plus, il produit des hormones qui régulent les adaptations de la mère à la grossesse.
Dans la nature, tous les mammifères (y compris les herbivores) mangent le placenta au moment de la naissance.
Un organe riche à consommer et le seul provenant de la création de la Vie (et non de la mort d’un animal).

Chez les humains, auprès des familles et selon les constatations observées depuis de nombreuses années autour du globe, on peut noter les effets bénéfiques suivants (liste non exhaustive):

  • Augmentation de la production du lait maternel
  • Réduction des risques de dépression post-partum ou baby-blues
  • Reconstitution des nutriments essentiels (fer, vitamine B6, acides
    aminés et gras essentiels)
  • Réduction des saignements (lochies) après l’accouchement
  • Aide l’utérus à retrouver sa taille initiale
  • Régulation des hormones en apportant des hormones essentielles au post-partum
  • Regain d’énergie
  • Réduction des carences en fer

La consommation est facilitée par la mise en capsules du placenta après un processus de déshydratation. -> ENCAPSULATION
Pour une conservation de plus longue durée, permettant une utilisation à vie (soutien dans les périodes de baisse de moral ou d’énergie, en cas de difficultés/douleurs dans le cycle menstruel, etc) et également une utilisation pour le bien-être de l’enfant (douleurs, peurs, poussées dentaires, angoisses de séparation, cauchemars, accompagnement d’étapes de vie, etc), la TEINTURE MERE offre une solution idéale.
Pour prendre soin de la peau de toute la famille (vergétures, érythème fessiers, griffure, erayure, coup, etc), le BAUME de soin à base d’extrait de placenta sera merveilleux.

Garder un souvenir :

  • Tableau Arbre de Vie avec EMPREINTE au sang ou à la peinture.
  • Pendentif/talisman avec extrait de placenta dans de la résine
  • Attrape-rêve avec le cordon ombilical (et membranes)

Je suis également à disposition pour accompagner des rituels de mise en Terre et le placenta-lotus